Rentrée Parlementaire au Sud-Kivu : Pour Ananie Lunanga, le développement de ladite province dépend d’une bonne collaboration entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant.
1 min readUne plénière d’ouverture de la session de septembre s’est tenue ce lundi 30 septembre 2024, par le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, au siège de cet organe situé à Labotte en commune d’Ibanda.
La session étant budgétaire, le président de l’Assemblée provinciale, dans son discours, Feston Kabeza, a fait savoir que, le projet d’édit budgétaire que l’exécutif provincial va incessamment présenter à l’organe délibérant doit refléter la vision du gouvernement de répondre aux besoins socioéconomiques de la population du Sud-Kivu
S’exprimant par rapport à cette occasion, le député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Ananie Lunanga, pense que, l’exécutif provincial et l’organe délibérant devraient collaborer et parler le même langage afin de faire avancer la province du Sud-Kivu.
« On doit tous se mettre autour de table pour l’intérêt de la population sud-kivutienne. Certes que nous avons plusieurs défis mais ensemble nous pouvons faire quelque chose », s’exprime-t-il.
Il appelle ainsi à ses collaborateurs à créer un climat de paix entre eux pour la bonne marche de la province du Sud-Kivu.
Maguy Bapolisi