29 septembre 2024

ITURI: Perte en vies humaines dans une dans une embuscade, Mechack Mutuka  tire une sonnette d’alerte.

1 min read

Dans la journée de Mardi 24 Septembre 2024, les ADF ont tendu une nouvelle  embuscade aux usagers de la RN 4, tronçon Luna-Komanda à la hauteur de Mahala, un village situé dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vonkutu.

Selon les informations rapportées par Meshack Mutuka, Premier Vice-président de la société civile dans le territoire d’Irumu, le bilan encore provisoire fait état de deux civils tués et trois motos incendiées.

Face à cette énième exaction commise par les ADF, cet acteur des forces vives  demande aux autorités compétentes multiplier les efforts pour garantir la protection des usagers de ce tronçon et de leurs biens.

« Cette ambuscade doit interpeler les autorités militaires de voir comment installer une position vers cet endroit  qui est devenu la cible potentielle des ADF », a-t-il indiqué.

Mechack Mutuka lance à la même occasion un appel vibrant en direction de la population de la contrée de demeurer toujours vigilante car suite aux frappes lui infligées par la coalition FRDC-UPDC dans le territoire de Mambasa, l’ennemi envisagerait regagner ses anciens bastions en Irumu.

Alphani Byaômbe

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *