Infrastructures au Sud-Kivu, Georges Kibonge en mission officielle pour l’inauguration de 2 grands ponts à Mwenga
1 min readPour une mission officielle, le ministre des infrastructures Georges Kibonge accompagné d’une délégation du gouvernement Purusi est arrivé ce mercredi 30 octobre 2024 à Kitutu dans le territoire de Mwenga.
Au centre de cette mission, le ministre Georges Kibonge Babingwa est venu sous l’impulsion du Gouverneur de province du Sud-Kivu son Excellence JJ Purusi pour effectuer l’inauguration et la remise officielle du pont Mela à l’État Congolais.
Selon son agenda, après cette activité à Kitutu, le ministre Georges Kibonge se rendra à Kamituga pour la remise officielle du pont Mobale dont les travaux de construction avaient débuté depuis le 16 octobre dernier.
Signalons que le Gouverneur JJ Purusi au travers son ministre des infrastructures Georges Kibonge Babingwa est déterminé à lier la ville de Bukavu à ses territoires dont la circulation était devenue impossible suite au mauvais état des ponts et routes de grand intérêt socio-économique pour la province du Sud-Kivu.
À lire aussi: JIP : Pour Madame Anny Binja, la jeunesse devrait prendre la question de la construction de la paix son travail quotidien.
Rédaction